Cette Nouvelle Lune aura lieu samedi 29 mars, à 11h58, dans le signe du Bélier. Le Soleil et la Lune seront en conjonction à 9° dans ce signe de Feu cardinal. Le premier sur la roue zodiacale : il est synonyme d’action, d’entreprendre des nouvelles choses, de phase d’initiation.
Après la période hivernale, froide, qui manque de lumière et de chaleur, le Bélier annonce le renouveau, l’arrivée du printemps. Les bourgeons apparaissent sur les arbres, les nouvelles feuilles, vertes et tendres poussent, les oiseaux préparent leur nid afin de pouvoir assurer leur reproduction…
Le Bélier, dans sa symbolique, annonce tout cela : ce signe est avant tout synonyme de commencement : sa modalité cardinale indique qu’il est dans l’initiative, dans l’envie d’agir. Il donne une impulsion, indique une direction à suivre. Tout comme les bourgeons prêts à s’ouvrir à la vie, le Bélier découvre, tel un enfant innocent, la vie qui s’ouvre à lui. Pour lui tout est possible : il suffit d’agir. Il n’est pas dans la réflexion qui pourrait entraver sa capacité d’action, il n’est pas dans l’hésitation : il fonce. Signe de feu, il est intrépide, franc, parfois dans l’égo : il ne doute pas de grand-chose, surtout pas de ses capacités et c’est ce qui en fait sa force : il permet ainsi de mettre en marche le reste de la roue zodiacale grâce à son esprit d’initiative : sans lui, il n’y aura pas le feu « primaire » qui permettrait d’agir.
Bien évidemment, il a des défauts comme tous les autres signes : impulsif, colérique. Il est impatient, aime que les choses aillent vite et agit parfois dans la précipitation, sans vraiment réfléchir à ce qui va se produire. Ainsi, il peut souvent se tromper, mais son énergie de Feu fais qu’il recommencera toujours, tant qu’il n’y est pas arrivé.
Il aime les défis, les challenges, la compétition. Il aime se mesurer aux autres et savoir – bien évidemment – qu’il est le meilleur.
Mars est la planète maitresse de ce signe : dans un thème elle indiquera la capacité à prendre des initiatives, à prendre des risques, à agir. Elle indique aussi si tu aimes la compétition, si tu aimes diriger les choses. Elle est un bon indicateur sur ton tempérament et permet de savoir si tu cèdes facilement à la colère ou si tu es d’un calme Olympien.
Une nouvelle lune, c’est quand le Soleil, la Lune et la Terre sont alignés dans le même axe. Située en nous et le Soleil, nous ne voyons pas la Lune. C’est quand la conscience et la volonté, représentés par le Soleil, rencontrent les émotions et l’inconscient, principes représentés par la Lune.
Une nouvelle lune est donc le bon moment pour mettre en place de nouvelles choses car les énergies des deux luminaires sont conjointes, apportant un équilibre entre ce que nous voulons et ce dont on a besoin réellement. C’est donc LA NOUVELLE LUNE parfaite pour initier de nouveaux projets qui nous tiennent à cœur. Que ce soit repeindre une pièce de chez soi, créer une entreprise, se remettre au sport même, Le Bélier est le signe actif qui veut avant tout être dynamique, il a besoin que les choses avancent. Bref, quelque soit le projet : c’est le bon moment ! même pour redémarrer une activité laissée de coté pendant la morosité de l’hiver : allez-y !
Dans le ciel à 11h58, il y aura donc :
Le soleil et la Lune conjointes en Bélier à 9°. Cette pleine lune aura donc un impact assez important pour toutes les personnes nées entre le 25/26 mars et le 1er/deux avril, ainsi que pour les natifs du Lion (par contre pour eux c’est plutot les personnes nées entre le 28 juillet et le 4 août, et du Sagittaire nés entre le 28 novembre et 4 décembre) car ce sont des signes en trigones donc qui partagent les mêmes énergies de feu, mais cette pleine lune sera aussi porteuse pour les natifs du Verseau entre le 26 janvier et le 1er fevrier et les Gémeaux : 27 mai 3 juin.
Pour ces 5 signes on a donc de belles énergies : profitez pour mettre en place vos projets qui vous tiennent à cœur. Dans le signe du Bélier, il y aura encore mercure, qui même si elle rétrograde, confère un mental structuré et une capacité à réfléchir de façon assez concrète.
Cette pleine lune forme deux harmonies : alors attention à l’orbe utilisée (l’écart en degrés entre les planètes ) il y a Jupiter en Gémeaux à 15° ce jour là -donc 6° d’orbe- et Pluton en Verseau à 6°d’orbe. D’un coté nous avons donc la planète de la chance, de la bienveillance et de l’optimise, de l’autre, la planète qui permet une prise de conscience des choses se transformer et se régénérer dans la vie.
Cela fait donc de belles énergies pour ces 5 signes : tout est au vert pour démarrer de nouveaux projets et donner un nouvel élan à votre vie.
Pour les 3 autres signes cardinaux par contre, cela ne sera pas du tout la même chose. Les influences de cette conjonction sont dissonantes pour les signes au carré du Bélier (Cancer et Capricorne) ou en opposition (Balance). Il pourrait y avoir de l’agacement, de l’irritabilité, une perte de repère entre ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin. Un flou, des pensées brouillées. Vous pouvez quand même poser des intentions en rapport avec les valeurs de la nouvelle lune et réfléchir à de nouveaux projets, mais ne vous précipitez pas. Attendez que ces énergies ce soient estompées pour y voir un peu plus clair.
Au niveau développement personnel, prenez le temps pour poser des intentions en rapport avec les énergies de cette nouvelle lune, où la volonté et la sensibilité sont en accords :
Bref, les énergies de cette pleine lune permettent un beau panel de vœux : à vous de choisir celui qui vous parle le plus !
Cette Nouvelle Lune en Poissons aura lieu le 28 février prochain, à 01h44, dans la nuit de jeudi à vendredi
Une nouvelle lune, c'est le moment où la Lune et Le Soleil sont en conjonction. La Lune, entre la Terre et le Soleil nous est invisible.
C'est le moment où le conscient et l'inconscient se rencontrer, ou le Soleil, notre partie lumineuse rencontre notre partie cachée. La rencontre entre volonté et émotions…
Cette nouvelle lune débute un nouveau cycle, qui se terminera dans 6 mois, lors de la Pleine Lune en Poissons, qui aura lieu le 7 septembre 2025.
Nous sommes dans le mois du signe du Poissons, signe de lâcher-prise, d’intuition, de reliance aux monde invisibles et intangibles.
La nouvelle lune est le moment idéal donc pour débuter un nouveau cycle, pour faire table rase du passé et formuler des intentions pour initier de nouvelles énergies. C’est un peu comme un nouveau départ.
Dans ce signe doux, sensible, émotif et intuitif, la nouvelle lune est calme. Elle relie les mondes de l’intuition et du subconscient, elle permet une ouverture du cœur et de l’esprit, mais attention, pas l’esprit rationnel et pragmatique au sens du mental, mais l’esprit relié aux mondes intangibles. L’esprit au sens d’intelligence spirituelle. Le signe du Poisson est profondément connecté à leur cœur ce qui leur permet de ressentir les choses à demi-mot.
Il s’agit donc pendant cette nouvelle lune de prendre un moment pour se relier à son cœur, à ses ressentis.
Prendre un moment pour se reconnecter avec l’invisible, l’intangible.
Lâcher-prise et faire confiance à ce qu’il y a de plus grand que nous.
Au niveau des influences astrales présentes cette nuit là :
5 astres dans le signe du Poissons :
Soleil et Lune conjoints – Mercure (le mental, l’intellect) – Saturne (le cadre, les limites) Neptune (l’imagination, la muse, le flou…)
Toutes ces planètes dans le signe du Poissons formeront un trigone à Mars en Cancer, qui je le rappelle, a repris sa marche directe…
Cela donne beaucoup d’énergie dans les signes d’eau. Il ne sera peut-être pas évident de stopper le mental pour accéder à l’essence même de cette Nouvelle Lune qui est le Lâcher Prise, l’intuition et l’imaginaire. Il y aura peut être un coté trop sérieux lié à la présence de Saturne qui vient poser un coté responsable et rigoureux. Neptune est là pour nous apporter la teinte d'onirisme et d’imagination dont nous avons besoin, mais cela sera t'il suffisant pour laisser libre court à notre intuition ?
Avec Mars en trigone, cela peut apporter de l’énergie et un mental qui cogite un peu, donc peut-être des difficultés à dormir pendant cette nouvelle lune… surtout pour les signes d’eau où les personnes qui ont la lune dans leur thème de naissance dans un signe d’eau car elles seront plus sensibles aux énergies de cette Nouvelle Lune (et surtout de ars qui a repris sa marche directe)…
Rituel de nouvelle lune en Poissons :
Ce rituel permet de prendre du temps pour soi, se poser et profiter des énergies de la Nouvelle Lune en Poissons. Tu peux le faire dans la journée de jeudi ou vendredi. Il faut y consacrer au moins 10 minutes afin d'avoir un moment d’introspection rien que pour toi.
Prends de quoi noter tes intentions en rapport avec cette nouvelle lune :
Tu peux aussi souhaiter être plus créatif par exemple si tu fais un métier ou si tu as une passion en rapport avec un art (peinture, musique…) ou alors, tu peux juste faire le point sur tes ressentis, tes émotions.
A toi de choisir le thème des intentions que tu vas poser et selon le temps que tu as.
Mets toi au calme, dans un endroit où tu ne seras pas dérangée.
Tu peux allumer une bougie ou de l’encens et les poser sur une table en toute sécurité.
Tu peux mettre une musique de relaxation ou de méditation. Ou danser pour évacuer les tensions que tu gardes en toi.
Fais tout ce qui te permet de te mettre à l’aise. Une fois que tu seras installé(e), prends le temps de choisir les intentions que tu veux poser pour cette nouvelle Lune.
Prends un moment pour te connecter à ta respiration, à tes ressentis tes émotions.
Note tes intentions sur ton carnet, projette toi dans le futur mais écris au présent :
Par exemple : je suis connectée à mon intuition, je luis fais confiance et je sais écouter ces messages.
Imagine comment ton intention te sert au quotidien, qu’est ce qu’elle t’apporte de positif dans ta vie et celle de ton entourage.
Prends le temps d’y penser et d’ancrer cette pensée en toi. Imagine la comme vraie, réalisée à 100%.
Visualise toi ayant atteint ton objectif qu’il soit spirituel ou artistique.
Prends le temps de prendre de profondes inspirations et expirations, prends le temps d'ancrer tes intentions.
Pense à remercier la vie pour ce que tu as, pour ce moment que tu as pris pour toi, et dans les jours à venir, pense à être à l'écoute des synchronicités et des signes que tu recevra !
Namasté - Marylise
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.