Cette semaine, Vénus entame sa rétrogradation. Elle regarde en arrière et nous invité à prendre un moment de réflexion sur nos relations, sentimentales ou amoureuses ou sur notre rapport à nos dépenses.
Vitalité, volonté, sens des responsabilités, cadre et rigueur…
Saturne et le Soleil, toujours dans votre signe vous sont favorables.
Vendredi 7 mars il y aura un trigone avec la planète Mars dans le signe du Cancer : cela donne une augmentation du pouvoir d’action, vous aurez de l’ énergie à revendre !
En fin de semaine, la conjonction Soleil/Saturne vous apporte de la vitalité, vous vous sentez bien, vous êtes carré(e), cadré(e), rigoureux (se) et déterminé(e). Ce sera le bon moment pour vous affirmer, prendre des responsabilités car vous serez capables de déplacer des montagnes. L’énergie apportée par Mars en trigone en Cancer vous donnera envie de vous remettre au sport ou de terminer un projet qui commençait à trainer.
Transit également favorable pour la santé, l’énergie de mars combinée à la force du soleil vous donne un regain de vitalité
Amis Poissons du 2e décan faites cependant attention à ne pas être dans l’excès ; en effet, un carré à Jupiter va avoir des influences début de semaine, pouvant vous apporter des réactions disproportionnées
.
Cancer : il y a une dissonance avec les énergies de Vénus Rétro et de Mercure qui rentre en Bélier à partir de demain. Vénus rétro vous rend sensibles, plus nostalgiques qu'a l'accoutumée. Vous aurez tendance à penser à vos souvenirs et à regretter certains moments de votre vie. Mars dans votre signe vous donne un regain d’énergie mais Mercure va perturber votre intellect, Votre esprit voudra faire des choses mais votre volonté ne suivra pas vraiment… il y a aussi une dissonance avec Vénus : cela va vous rendre plus émotif, surtout vous qui êtes très sensibles, mais le conflit avec Mercure également ne va pas arranger les choses : vous vous sentirez désorganisés, vous aurez tendance à confondre vitesse et précipitation et à agir sans réfléchir. Amis cancer, prenez un peu de recul cette semaine afin de vous préserver de ces transits délicats. (qui ne dureront pas je vous rassure).
Scorpion : rien à signaler pour vous cette semaine !
L’amas de planètes dans le signe du Poissons est bénéfique pour les Taureau et les Capricorne. Vitalité, volonté et détermination, cadre, sens des responsabilités…
Taureau : énergie et dynamisme, rigueur et sens des responsabilités sont là : cette semaine tout va bien pour vous.
Capricorne : cette semaine aura pu bien s’annoncer si Mercure n’avait pas quitté le signe des Poissons pour aller dans le signe du Bélier et si Vénus n'avait pas commencé à rétrograder… L'entrée de Mercure dans en Bélier va former une dissonance avec les premiers décans des Capricorne : la communication est tendue, et Mars dans le signe du cancer, opposé à votre signe natal, n’arrange pas les choses : agacement, irritabilité. Prenez votre mal en patience et lâcher prise des choses pour lesquelles vous ne pouvez rien faire. Vénus rétro quant à elle vous fait penser au passé, des souvenirs ou des ex pourraient refaire surface, venant compliquer cette semaine.
Vierge, les oppositions dans le signe du Poissons commencent à s’alléger. Le Soleil et Saturne en opposition dans le signe du poissons continuent de jouer sur votre moral et votre vitalité mais: Mercure ayant quitté le signe du Poissons vous soulage : Vous serez moins tendu et vous récupérez votre sens de l’organisation et ça, vous aimez ! le carré avec Jupiter dans le signe des gémeaux -2e décan- peut vous amener à des excès alors prenez bien la mesure de vos paroles et de vos actes avant de parler ou d’agir.
Mercure passe lundi 3 mars dans le signe du Bélier et prend la teinte dynamique et énergique de ce signe : la parole devient vive, rapide. Les conversations sont franches, impulsives : vous pourrez parler sans réfléchir.
Ce changement de signe a un impact sur les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire.
Vénus qui commence à rétrograder vous faire prendre conscience de choses en rapport à votre vie sentimentale ou à vous amitiés. Cette rétro sera positive pour les Bélier et les Lion car elle permettra de faire avancer des situations ou de les débloquer.
A partir de la fin de semaine, Mercure se rapproche de Vénus, cette conjonction renforce l’envie de séduire de ces signes, vos mots seront teintés de charme. Cette conjonction vous rend de bonne humeur d ’autant que pour les Bélier et les Lions, il y a a Jupiter dans le signe des Gémeaux qui influe aussi sur votre comportement : Vous pourrez vous montrer plus séduisants, convaincants, vous serez plein de charme et vous aurez envie de séduire. Vous aurez envie d’expansion. Mais attention : cela reste Mercure en Bélier donc des paroles sui sortent sans y mettre les formes, d’autant que pour les Béliers, Mars planète maitresse de votre signe est en dissonance dans le signe du Cancer…. Impulsivité, agacement rapide : cette semaine, prenez des pincettes avant de parler !
Sagittaire : il y a toujours le Soleil et Saturne dans le signe du Capricorne qui jouent sur votre vitalité, vous bloquant dans vos actions. Mercure passé en Bélier, signe ami, soulage vos pensées, mais votre volonté et vos paroles peuvent être en désaccord. Même si Mars vous apporte de l’énergie, vous pourrez montrer de la lassitude et du désintérêt pour certaines choses cette semaine, en rapport avec les maisons dans lesquelles ces influences astrales s’activent.
Il y a uniquement Jupiter en Gémeaux (et Pluton en Verseau -mais cela va durer un moment-). Bienveillance, chance optimisme sont de la partie, surtout que pour les Verseau et Gémeaux, signes amis du Bélier : Mercure qui est rentrée dans ce signe fait redémarrer vos capacités intellectuelles mises en sommeil pendant le transit de Mercure en poissons : vous fourmillez d’idées et de charme. Vous avez envie de séduire. La rétrogradation de Vénus vous est favorable et permet une prise de conscience nécessaire à faire avancer des situations ou des relations.
Gémeaux, légère baisse de moral et de vitalité pour les natifs du 2é decan lié au transit du soleil en poissons. Je vous rappelle que le soleil progresse de 1°dans le zodiaque par jour donc cela sera passager.
On termine pas les Balance : l’opposition de Vénus Rétro et de Mercure en Bélier pour les natifs du premier décan vient jouer sur votre intellect, vous pourrez manquer de patience et vous aurez du mal à comprendre certaines situations. Vous aurez du mal à gérer vos besoins sentimentaux, vous ressasserez des événements passés ce qui pourrait engendrer des quiproquos pendant ce transit. Vous, d’habitude si équilibré(e) dans vos propos vous pourriez manquer de tact, revoir des ex et ainsi blesser quelqu’un que vous aimez par maladresse. Un conseil : essayez de rester serein pendant cette semaine afin de préserver l’harmonie que vous aimez tant.
Cette semaine, Mars reprend sa marche directe ! Retour de l’énergie pour tout le monde !
Les signes d'eau sont à l'honneur avec 4 planètes en Poissons et Mars en Cancer !
Belles énergies pour vous cette semaine :
Natifs du premier décan du Poissons, le passage du Soleil sur votre Soleil natal vous met en lumière et vous permet de vous sentir en forme.
Pour tous les autres signes d’eau : Mercure dans le signe des Poissons permet à votre intellect d’être en harmonie avec votre volonté. Dans le courant de la semaine Mercure sera en conjonction à Saturne. Votre pensée sera efficace, cadrée. Vous aurez le sens des responsabilités. Vous serez sérieux, perspicaces, un peu plus ancrés qu’à l’habitude avec des idées concrètes et pragmatiques vous permettant d’avancer sereinement dans la vie. Vous communiquerez avec les autres de manière précise et parfois ferme, mais cela vous permettra d’avancer concrètement dans vos projets. L’harmonie transitoire entre trois planètes présentes dans les signes d’eau : Mercure conjoint à Saturne en trigone à Mars vous permettra de mettre en place des actions efficaces.
Bref, natifs des signes d’eau, tous va bien pour vous cette semaine !
Capricorne et Taureau : vitalité, pensées organisées et concrètes, sens des responsabilité, efficacité, perspicacité… L’amas de planètes dans le signe des Poissons vous est totalement bénéfique. Mercure renforce votre intellect et votre sens de la communication facilitant les échanges avec votre entourage. Saturne vous confère rigueur et vous apporte un cadre.
A noter pour les Capricorne qu’il y a toujours Mars en opposition à votre signe natal, pouvant générer de l’agacement et de l’impulsivité. Surtout avec votre mental très stimulé par Mercure : cela peut accentuer la nervosité.
Profitez des influences astrales en Poissons pour lâcher prise !
Vierge : impression de stagner et baisse de vitalité, le Soleil en Poissons peut jouer sur votre moral. L’opposition à Mercure perturbe un peu vos pensées : vos manières d’agir et de penser ne seront pas toujours en harmonie.
Vous pourriez vous montrer pressés dans votre manière d’agir et cela pourrait vous nuire.
Agissez avec calme et sans précipitation !
Seule Vénus transite dans le signe du Bélier augmentant votre charme, votre envie de séduire. Vous vous montrerez diplomates et enthousiastes… Natifs du deuxième décan du Bélier et du Lion, l’harmonie transitoire créée entre vénus et Jupiter dans le signes du gémeaux vous rend chanceux et vous donne des envies de vous faire connaitre et reconnaitre : profitez de ce moment pour tenter votre chance au jeu (de manière raisonnable bien évidement) vous pourriez gagner !
Sagittaire : Jupiter est toujours opposé à votre Soleil Natal. Surtout pour les natifs du deuxième décan : vous aurez envie de vous faire remarquer et de plus de reconnaissance. Vous agirez de manière exagérée : vous pourriez en faire beaucoup trop.
Le soleil dans le signe du Poissons joue sur votre vitalité, vous ressentez un moment de doute, vous pourrez vous montrer impatients ou inquiets. Toutes ces planètes en Poissons, au carré de votre signe natal, ne sont pas là pour vous aider : la nouvelle lune de vendredi 28 va jouer sur votre humeur et sur vos émotions, (les effets vont se faire ressentir à partir de jeudi soir, car cette nouvelle lune aura lieu le 28 aux environs de 1h45 du matin), Mercure va créer un conflit entre vos pensées et votre manière d’agir, et pour couronner le tout, Saturne au carré de votre signe natal va freiner votre vitalité, vous rendant pessimiste, vous qui, d’habitude, êtes si optimistes.
rien à signaler pour vous cette semaine, pas grand-chose à signaler. Vus avez toujours Pluton qui est au début du Verseau. Elle va rester 20 ans dan le signe donc ca va être plutôt long. Mais je rappelle une nouvelle fois que ce transit sera porteur et vous permettra d’apporter un changement nécessaire dans votre vie.
Sinon il y a Jupiter qui va rester encore un bon moment, vous apportant bienveillance et optimisme, chance. Par contre, jupiter c’est aussi les excés, donc gardez les pieds sur terre et faites bien la part de choses.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.